Vous êtes ici Etapes de la Vie ChrétienneLa 1ère Communion
1ere communion st christophe

La 1ère Communion

Lors de la messe, le pain et le vin deviennent vraiment le Corps et le Sang du Christ : Dieu se donne en nourriture aux hommes afin qu'ils vivent de Lui, qu'ils aiment de son amour. Dieu vient nous rencontrer personnellement et demeurer en chacun de nous.  L'Eucharistie est « LA SOURCE ET LE SOMMET DE TOUTE VIE CHRÉTIENNE ».

POUR LES ENFANTS

C’est en général au cours des années de catéchisme que les enfants se sentent appelés à répondre à cette invitation du Christ. L'enfant doit vouloir lui-même cette rencontre avec Dieu. Les parents sont invités à soutenir leur enfant en s'intéressant à son cheminement, en l'aidant à aller à la messe tous les dimanches, et à vivre selon l'Evangile. La préparation à la première communion se fait dans le cadre des groupes de prière pour enfants, trois mercredis matin par mois de 10h à 11h15 au presbytère 45 rue Beauvais.

Contact : Alexandra de M. (mail : alexandralrm@aol.com).

NB = messe des premières communions le dimanche 18 juin 2017.

voici les dates de préparation qui ont lieu de 11 à 12h au Presbytère :

le 28 janvier 2017
le 4 février
les 4, 18, 25 mars,
les 1er avril
les 13 et 20 mai
Le 10 juin
Récollection samedi 17 juin (lieu à confirmer)

POUR LES ADULTES BAPTISÉS

Pour se préparer à recevoir une première communion, contacter le Père Jean-Joseph à l'accueil (tel : 02 97 64 37 70).

L'accompagnement et la préparation au Sacrement de l'Eucharistie débutera le 28 janvier :

Dates des rencontres 2017 :

4, 18, 25 mars ; 1er avril, 13 et 20 mai, 10 juin 17 juin : Récollection chez les Petites Soeurs des Pauvres (lieu à confirmer) 17 juin avec la messe de 9h au Prieuré
Il est demandé de rencontrer le Recteur, Père Jean-Joseph, si cela n'a pas encore été fait, avant le début des rencontres de préparation.