Vous êtes ici Etapes de la Vie ChrétienneLes Obsèques Religieuses
Obseques Enterrement St Christophe

Les Obsèques Religieuses

Au moment d’un décès, vous trouverez à la paroisse une écoute, et la possibilité d’être accompagné par un prêtre (en contactant l’accueil  au 02 97 64 37 70 : Père Séverin-Marie, Père Jean-Joseph, Père Innocents, Père Jean-Christian).

Le chrétien qui meurt parvient, au terme de son existence terrestre, à la plénitude de la Vie Nouvelle, commencée au baptême, renforcée par la confirmation et nourrie de l’Eucharistie. Il part « pour habiter chez le Seigneur ».

Pourquoi des obsèques religieuses ?

La messe d’obsèques permet à la famille de se recueillir une dernière fois à l’église autour de l’être aimé, de confier son âme à Dieu et d’espérer qu’il soit auprès du Père, heureux à jamais.

Les obsèques comprennent 4 moments principaux : l’accueil de la dépouille mortelle par la communauté, accompagné de paroles de réconfort et d’espérance / la liturgie de la Parole / le sacrifice eucharistique / l’adieu par lequel l’âme du défunt est confiée à Dieu, source de vie éternelle.

Pour l’organisation de funérailles, il convient de prendre contact avec les pompes funèbres pour fixer le jour et l’heure de la célébration religieuse, avant de prendre rendez-vous au secrétariat de la paroisse pour rencontrer un prêtre pour la préparation de la liturgie des funérailles.

Offrande proposée : 140 euros