Vous êtes ici Jubilé de la Miséricorde

JUBILE DE LA MISERICORDE

Depuis mercredi, Jésus, par la voix de notre Saint Père, nous invite à entrer dans le Jubilé de la Miséricorde.

En premier lieu, ce n’est pas une année comme l’année de la Foi, ou l’année de la vie consacrée, mais un JUBILÉ. Par l’initiative du Saint Père, c’est la grâce de Dieu qui doit se répandre sur tous ceux qui souhaiteront entrer et vivre de ce Jubilé, ainsi que sur l’Eglise toute entière et notre monde.

Pourquoi le Jubilé de la MISÉRICORDE ? Parce que notre monde est un monde dur, où les faibles sont souvent méprisés ou oubliés. Parce que le mal dans notre temps se montre plus facilement et semble dominer le bien. Or, l’action de Dieu se donne à travers le bien accompli et la charité. La miséricorde nous redonne ce sens de la victoire de l’amour de Dieu sur le mal, sur notre péché. Elle est surtout le don de l’Amour infini de Dieu sur chacune de nos personnes.

Extrait du Petit Journal de Sœur Faustine N° 177

« Ma fille, parle aux prêtres de mon inconcevable miséricorde. Les flammes de ma miséricorde me brûlent, je veux les déverser sur les âmes, mais les âmes ne veulent pas croire en ma bonté . »

Mardi 8 décembre : solennité de l'Immaculée Conception
19h30 : Procession aux flambeaux à St Louis (rdv cour du presbytère)
19h45 : Messe de la Solennité de l’Immaculée Conception et entrée dans l’année Jubilaire
20h45 : veillée et adoration (possibilité de confessions) => 22h30

Dimanche 13 décembre : Dans les paroisses, passage de la porte de l’Année Sainte Jubilaire à l’occasion de la messe dominicale.

Jeudi 7 janvier : Veille du 1er vendredi du mois :"Miséricordieux comme le Père". A 20h30, dans la crypte de l'église du Sacré Coeur du Moustoir, adoration eucharistique, puis messe à 21h30 puis adoration jusqu'à minuit.

Jeudi 28 janvier : Soirée « La miséricorde change le monde » avec les œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle, en coopération avec les mouvements de solidarité et de spiritualité.

Vendredi 04 mars 15h à samedi 05 mars 15h : « 24 heures pour le Seigneur » à l’église St Louis. Le programme est ci-dessous :

vendredi 04 mars, 15h : Chemin de Croix ; puis conférence à 17h ; puis vêpres à 18h ; puis messe à 18h30 ; puis Veillée Pénitentielle présidée par Mgr Maurice Roger à 20h30 ; puis adoration jusqu’à 24h.

samedi 05 mars. 8h00 : Chapelet, puis adoration, laudes et messe à 9h15 ; 10h : partage sur l’Evangile du dimanche ; 10h45 : Conférence ; 12h : Bol de Riz ; 13h : Chapelet de la miséricorde ; 14h : célébration d’envoi.

Pendant tous ces temps, un prêtre sera à votre disposition pour vous recevoir et aussi vous proposer le sacrement de la Réconciliation.

15h : Chemin de Croix, prière, adoration
20h30 : Célébration pénitentielle de la Miséricorde présidée par Mgr Centène, notre évêque puis adoration toute la nuit.

Samedi 19 mars : Jubilé des collégiens du Pays de Lorient à la basilique Notre-Dame du Voeu à Hennebont

Fête de la Divine Miséricorde
Samedi 2 avril : 20h30 à 23h:veillée de la Miséricorde
veillée animée de 20h30 à 22h00 puis adoration jusqu'à 23h

Dimanche 3 avril : 10h30 : messe
15h : heure de la Miséricorde

Intronisation du Sacré Coeur dans les familles : entre le 2 avril, fête de la Divine Miséricorde et le vendredi 3 juin.

Du samedi 2 avril (fête de la Divine Miséricorde)
au samedi 4 juin (fête du Cœur Immaculé de Marie)
Troménie de la Miséricorde dans les sept paroisses de Lorient : Dans  le cadre de l'année de la Miséricorde, les paroisses  de Lorient organisent une "Troménie". Dans chaque église, sera proposé la découverte d'un saint, d'un sacrement et d'une œuvre de Miséricorde.
Les églises seront ouvertes tous les samedis du Temps Pascal et  une fiche d'explications sera à la disposition des visiteurs.

Ce samedi 9  avril, la Troménie sera dans l'église Notre Dame de Bonne Nouvelle. La présence de quelques paroissiens est requise pour accueillir les pèlerins.

Merci de signaler votre présence dans l'église soit à l'accueil du presbytère soit par mail (secretariatsaintchristophe56@gmail.com)
de 14h-15h
de 16h 17h
ou 1/2 heure selon vos disponibilités.

Devenons des pèlerins pour être témoins de la Miséricorde de Dieu.

Pour quelques informations complémentaire cliquer sur le document pdf  tout en bas de la page.

Samedi 23 avril : Jubilé des lycéens du Pays de Lorient.

PÈLERINAGE DE LA MISÉRICORDE
DU 13 au 16 JUIN 2016

« que nos communautés deviennent des îlots de Miséricorde »

Pèlerinage de la Miséricorde à Pontmain, Lisieux, Alençon et Montligeon du 13 juin au 16 juin. Rens. et Inscription au presbytère St Christophe.
    => Départ le lundi 13 juin à 7h30 place de l’Yser (face à église N.D. de Bonne Nouvelle). Prévoir un pique-nique pour le midi ; draps ou sacs de couchage pour le mercredi soir.
    => retour le jeudi 16 juin vers 15h30 à Lorient place de l’Yser.