Vous êtes ici La ParoisseLa Chapelle St Christophe

LA CHAPELLE ST CHRISTOPHE

La chapelle St Christophe édifiée en 1570, est à l’origine de notre paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle. Jusqu’en 1854 elle était église paroissiale, et c’est le plus ancien monument de Lorient.
L’association des amis de la chapelle « Breuriezh San Kristof » a  besoin de vous tous, paroissiens et amis, pour faire partie de cette association, pour montrer votre soutien à notre chapelle et l'aider à conserver son caractère religieux.
L’assemblée générale  de l’association est prévue le samedi 1er avril 2017  à 11 heures au presbytère 45,rue Beauvais.

Cette rencontre permettra de vous tenir au courant de nos projets et actions, de prévoir le Pardon de la chapelle qui aura lieu le dimanche 7 mai.
Vous pourrez aussi nous faire part de vos idées quant à une utilisation plus grande de la chapelle.
Merci à tous de votre intérêt pour notre patrimoine.
Notre bureau de l'association a besoin de nouveaux membres, n'hésitez pas à vous proposer pour nous rejoindre.(2 ou 3 réunions par an maximum)

Nous sollicitons tous ceux qui ont accepté de nous soutenir pour qu’ils renouvellent leur adhésion à l'aide du bulletin d'adhésion téléchargeable ci-dessous., seul moyen pour nous de maintenir le dynamisme et l’efficacité de l’association et aider à conserver son caractère religieux à la chapelle.

Le bureau de l’association

5€ par personne.

Ne tardez pas à vous mettre à jour en confirmant votre renouvellement ou en adhérant pour la  première fois.

Nous remercions à nouveau tous les adhérents et les bénévoles pour leur participation active à l’association qui ne peut être efficace sans ses adhérents.

BREF HISTORIQUE DE LA CHAPELLE

L’Association des Amis de la Chapelle a pour projet la rénovation de la Statue de Saint-Christophe, portée lors de la Procession du Pardon.
Cette statue daterait des années 1800 et aurait été sculptée par Adolphe Le Barz, sculpteur principal de l’arsenal de Lorient.(1755-1849)