Vous êtes ici La ParoisseLes Frères de Saint Jean
Freres de St Jean

Les frères de Saint Jean

Arrivés en septembre 2005 au prieuré Jean Paul II et à la paroisse Saint Christophe de Lorient, les frères de Saint-Jean, membres de la Communauté de Saint-Jean, accomplissent les missions confiées par l’évêque du diocèse de Vannes : charge de la paroisse Saint Christophe (catéchèse, préparation aux sacrements...), accompagnement spirituel, aumônerie de collèges et de lycées, animation de groupes de jeunes, formations philosophique et théologique.

Vous êtes les bienvenus pour participer aux offices des frères tous les jours (sauf le lundi) au presbytère 45 rue Beauvais à Lorient :

6h45 : Oraison / 7h30 : Laudes / 12h15 : Sexte / 18h : vêpres à l'église place de l'Yser mardi-mercredi-jeudi (18h30 le dimanche - pas de vêpres les lundis et vendredis.

LES FRÈRES :

- Père Séverin-Marie, supérieur de la communauté des frères, vicaire de la paroisse, aumônier à la maison de santé du Divit.

- Père Jean-Joseph, curé de la paroisse, juge ecclésiastique à Vannes.

- Père Innocents, vicaire de la paroisse.

- Père Jean-Marthe,

- Père Jean-Christian, aumônier des lycées Saint Louis et ND de la Paix, prépare les jeunes à la Confirmation, encadre les camps de jeunes, anime les Cordées Saint Christophe, enseigne la philosophie.

- Frère Marie-Théophane

- Frère Jean-Jacques Marie