Vous êtes ici La ParoisseLes Reportages

Merci à ceux qui ne souhaitent pas apparaître en photo sur le site de le signaler via la rubrique "nous contacter".

La merveilleuse histoire du
jeune Bernard de Menthon

Le reportage en image ci-dessous en cliquant sur le fichier .pdf

Samedi 18 novembre 2017
Bénédiction et consécration de l'autel de la nouvelle chapelle Notre-Dame de la Divine Miséricorde

Bénédiction de la Chapelle présidée par Monseigneur Centeine, notre évêque en présence de frère Geoffroy-Marie représentant le prieur général de la Communauté St Jean et de nombreux frères dont frère Séverin-Marie revenu pour l'occasion.

Sur la dernière photo nous voyons le maçon scellant les reliques de Ste Catherine de Sienne dans l'autel.

Nous étions nombreux : La salle paroissiale et une tente extérieure où étaient retransmis par vidéo l'intégralité de la cérémonie. Quelques "happy few" étaient au chaud dans la chapelle mais n'y voyaient pas forcément mieux.

Photo 3 : Monseigneur oint l'autel de St Chrême puis l'encense.

Enfin, toutes lumières allumées, la messe peut être dite.

MERCI SEIGNEUR
POUR CETTE SI BELLE ET SI TOUCHANTE CÉLÉBRATION !

Reportages précédents :