Vous êtes ici La ParoisseLes Reportages

Merci à ceux qui ne souhaitent pas apparaître en photo sur le site de le signaler via la rubrique "nous contacter".

Dimanche 3 septembre 2017
Pèlerinage paroissial de rentrée
A la découverte du Cœur Immaculé de Marie

"La pluie n'arrête pas le pèlerin..."

Une vingtaine d'entre nous, les plus courageux et matinaux, ont démarré ce pèlerinage dès 6h du matin depuis la chapelle de Locmaria où ils ont entendu les Laudes. Ils ont été rejoint à Brec'h par une cinquantaine d'autres marcheurs, puis près de 110 présents à la messe, au pique-nique et aux enseignements de l'après-midi.

La paroisse est prête à démarrer cette nouvelle année. Nous avons été très heureux de faire connaissance avec Père François, notre nouveau prieur.

Laudes en la chapelle de Locmaria avant la marche.

A partir de Brec'h, notre marche est ponctuée de chants et de la récitation du chapelet.

Nous nous arrêtons à chaque dizaine pour une méditation de chaque mystère joyeux : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus au temple et le Recouvrement.

Nous arrivons à Sainte Anne d'Auray pour la messe. Quelques servants d'autel de notre paroisse ont la joie de servir la messe dans de magnifiques soutanelles rouges. Quelle fierté !

Après la messe, la salle Jean-Paul II est la bienvenue pour le pique-nique.

En début d'après-midi, différents enseignements sont proposés par tranche d'âge. Les collégiens d'un côté, les lycéens de l'autre et les adultes avec père Jean-Joseph pour un enseignement sur le Coeur Immaculé de Marie qu'il est possible d'écouter en cliquant ici.

Nous finissons dans la chapelle par consacrer nos familles au Coeur Immaculé de Marie.

C'est une grande joie et une grande grâce de commencer l'année ainsi. Merci à ceux qui ont initié ce pèlerinage de rentrée et celles et ceux qui participent de près ou de loin à son organisation.

Reportages précédents :