Vous êtes ici La ParoisseLes Pélerinages

LES PELERINAGES

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Pèlerinage paroissial à Ste Anne d'Auray

Premier départ en voiture de Lorient à Locmaria (Landévant) proposé à 5h40 du matin.

Pour les autonomes, arrivée à 6h à la chapelle de Locmaria(et non à l’église paroissiale.)

-6h : Laudes à la chapelle Locmaria-er-hoet

-6h30: départ à pied vers Brech (8km700) Nous marcherons en groupe, en respectant à peu près 4km/h Votre pique-nique sera mis dans une voiture qui rejoindra Sainte Anne.

2eme départ en voiture de Lorient à Brec’h proposé à 8h du matin.

- à partir de 8h30 : café offert devant l’église de Brec’h

-8h40: introduction pèlerinage

-9h10 : départ de la marche (4km)jusqu’à la basilique de Sainte Anne d’Auray

Votre pique-nique sera mis dans une voiture qui rejoindra Sainte Anne,

-10h30 : Rassemblement pour tous devant le mémorial du Comte de Chambord, parc consacré aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie, petit temps d’arrêt

Départ en procession (300m), en suivant la bannière de notre paroisse vers la basilique.

Entrée dans la basilique.

3eme départ de Lorient proposé à 9h45 pour ceux qui veulent profiter de ce jour de pèlerinage paroissial sans la marche.

Ils arriveront pour le départ de la procession au Mémorial du Comte de Chambord ou seront déposés près de la basilique pour la messe de 11h.

Possibilité également d’arriver pour le pique nique à 12h30.

-12h15 Juste à la sortie de la messe : Rassemblement impératif pour tous à la fontaine afin de voir le lieu de pique-nique et retourner à Brec’h rapidement chercher les voitures.Les voitures restées à Locmaria y resteront jusqu’à 17h.

-12h45 14h10 :Pique-nique tiré du sac, assis dans une salle ou en extérieur pour ceux qui le désirent et si le temps le permet. (Salle Jean Paul II ou dans les jardins)

Prévoir un pique-nique un peu plus copieux pour accueillir nos frères accompagnateurs)

-14h15-15h15 : Enseignement adultes, lycéens, enfants

-15h15- 16h : Rassemblement pour tous à la chapelle de l'Immaculée (derrière le cloître)

Temps de prière.

-ou 15h30 au choix, vêpres et Salut du St Sacrement, temps libre dans le sanctuaire

-16h Goûter partagé (gâteaux et jus de fruits que vous apporterez et offrirez)

- 16h30 -Retour chez soi

Pèlerinage de Notre-Dame du Roncier

Cette année le pélerinage à Notre Dame du Roncier tombe un samedi .. Belle occasion d'aller déposer notre roncier à Notre dame pour qu'elle nous aide toute cette année à le porter !

Le 8 septembre: fête de la nativité de la Vierge Marie.

Vous avez deux possibilités pour venir nous rejoindre ou bien avec le père Surel et la paroisse saint louis en car vous trouverez en pièce jointe, ci-dessous, les feuille d'inscription, ou bien avec vos familles en voiture de toute façon nous nous retrouverons sur place pour la procession.!
Cliquez sur le document ci-dessous pour avoir toutes les infos.

Pour une question pratiques pouvez vous nous dire si vous êtes interessés afin que nous puissions prévenir l'organisation du pélerinage afin qu'ils sachent à combien de pélerins nous arrivons. Merci pour votre réponse...