Vous êtes ici La ParoisseLes Pélerinages

LES PELERINAGES

PÈLERINAGE PAROISSIAL DU 3 SEPTEMBRE 2017

En cette année du centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima, Marie offre son Cœur Immaculé comme source de Paix pour les hommes de la terre.
En allant à Sainte Anne d’Auray, au sanctuaire choisi par la mère de la Vierge Marie, nous voulons,  à l’école de celle que Jésus nous donne comme maman, découvrir la miséricorde dont nous sommes personnellement aimés.
Avec elle, nous voulons accueillir cette miséricorde.
En offrant notre cœur à Jésus et Marie, nous laissons le Seigneur la faire rayonner sur les hommes et les femmes de notre temps, douloureux dans leur souffrance, leur tristesse et leur solitude.

Premier départ de Lorient  proposé à 6h du matin.

-6h30 : Laudes (chapelle Locmaria Landevant)
        -7h : départ vers Brech (8km700)
 2eme départ  de Lorient  proposé  à 8h30du matin.

- à partir de  9h : café offert devant l’église de Brech
        -9h20: introduction pèlerinage
        -9h30 : départ de la marche (4km)
        -10h30   Départ en procession depuis le mémorial du Comte de Chambord, parc consacré aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie  (300m), derrière la bannière vers la basilique.
 Entrée dans  la basilique.

3eme départ de Lorient  proposé à 9h45 pour ceux  qui veulent profiter de ce jour de pèlerinage paroissial sans la marche.
 Ils  arriveront pour  la messe de 11h.

Possibilité également d’arriver  pour le pique nique  à 12h30.

-12h30 : Rassemblement pour tous à la fontaine
  - 13h 14h10  Pique-nique tiré du sac, assis dans une salle ou en extérieur pour ceux qui le désirent et si le temps le permet.(salle Jean Paul II ou dans les jardins)

-14h15-15h15 : Enseignement adultes, lycéens, enfants
  -15h15- 16h  - Rassemblement pour tous à la chapelle de l'Immaculée (derrière le cloître)