Vous êtes ici La ParoisseLes Services de la Liturgie
Vie Paroissiale Chorale St Christophe

Les Services de la Liturgie

SERVANTS DE MESSE : service de la messe pour les garçons à partir de 7 ans.

Les servants assistent le prêtre dans le chœur : ils ont chacun une fonction spécifique à assurer, nécessaire au bon déroulement et au recueillement de la messe. Contact : Père Jean-Christian à l'accueil (tel : 06 85 37 77 07).

SERVANTES DU SEIGNEUR : service de la liturgie pour les filles à partir de 7 ans.

Elles accueillent les fidèles à l’entrée de l’église, portent la paix du Christ, guident la procession des offrandes, etc. Elles favorisent par leur attitude un climat de charité dans l’assemblée. Contact : demander Elisabeth Billoir à l'accueil (tel 09 86 39 68 44).

EQUIPES LITURGIQUES

Les équipes liturgiques sont formées de paroissiens qui préparent la messe du dimanche, à tour de rôle (intentions de prière, choix des chants, etc). C’est l’occasion de méditer la Parole de Dieu, de grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la paroisse. Réunions deux fois par trimestre. Contact : demander le père Jean-Christian au 06 85 37 77 07, recteur de la paroisse.

LES SACRISTAINS

Chargés de préparer l'autel, le choeur de l'église, en installant tout le nécessaire avant la messe du dimanche (et la messe anticipée du samedi soir), ainsi que pour les célébrations des fêtes.

RENDRE SERVICE

Joindre l'accueil (tel : 09 86 39 68 44)

• Animer la liturgie de la Parole pour les enfants pendant la messe du dimanche matin
  • Représenter la communauté paroissiale aux baptêmes