Vous êtes ici Les Frères de Saint JeanFrères de Lorient

Les Frères de Saint Jean

Arrivés en septembre 2005 au prieuré Saint Jean Paul II et à la paroisse Saint Christophe de Lorient, les Frères de Saint-Jean, membres de la Communauté de Saint-Jean, accomplissent les missions confiées par l’évêque du diocèse de Vannes : charge de la paroisse Saint Christophe (catéchèse, préparation aux sacrements...), accompagnement spirituel, aumônerie de collèges et de lycées, animation de groupes de jeunes, formations philosophique et théologique.

Vous êtes les bienvenus pour participer aux offices des frères tous les jours (sauf le lundi) au prieuré, 45 rue Beauvais à Lorient :

A l’oratoire des frères, Laudes à 7h30 du mardi au dimanche, et office de sexte à 12h15.

Le soir, à l’église en été, et à l’oratoire en hiver :
Dimanche : 17h30 : Adoration   18h30 : Vêpres

Mardi : 18h00 : Messe, puis adoration jusqu’à 19h30, puis Vêpres

Mercredi : 18h : messe conventuelle avec les vêpres intégrées, puis adoration jusqu'à 20h.
Jeudi : 18h00 : Messe suivie de l’Heure Sainte jusqu’à 20h00
Vendredi : adoration de 17h à 18h, messe à 18h et vêpres à 18h40
Samedi : 18h vêpres, puis adoration de 18h30 à 19h30.

LES FRÈRES :

- Père François, prieur, adjoint à la pastorale des jeunes, vicaire de la paroisse

- Père Marie-Christophe, recteur de la paroisse, cérémoniaire et responsable de la liturgie pour la Communauté Saint Jean.

- Père Innocents, vicaire de la paroisse.

- Père Jean Marthe, chapelain de l'oratoire de la Miséricorde divine.

- Père Jean-Christian, aumônier des lycées Saint Louis et ND de la Paix, prépare les jeunes à la Confirmation, encadre les camps de jeunes, anime les Cordées Saint Christophe, enseigne la philosophie.

- Frère Jean-Jacques-Marie, diacre, catéchèse et pastorale des jeunes, au service de la paroisse.

- Frère Marie-Maximilien, oblat régulier, présent depuis la fondation en 2005.

Visitez le site de la communauté Saint Jean : freres-saint-jean.fr