Vous êtes ici Accueil

• Messe anticipée le samedi soir : 18h à l'heure d'hiver, 18h30 à l'heure d'été
  • Dimanche soir : 18h15 à l'église Saint Louis place Alsace-Lorraine

La semaine :
Attention : en horaire d'hiver, pour des raisons d'économie de chauffage, la messe du soir en semaine est à l'oratoire.

• Lundi 7h30 à l'église / 18h00 à l’église
  • Mardi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église
  • Mercredi 18h00 à l’église
  • Jeudi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église
  • Vendredi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église
  • Samedi 9h à l'oratoire - même pendant les vacances scolaires

Pour nous contacter : 09 86 39 68 44
accueil du presbytère : du lundi au vendredi
de 9H30 à 12H00 et de 15H30 à 18H00
Le samedi de 9H30 à 12H00
Pendant les vacances scolaires : le matin.

Les lectures du jour peuvent être consultées ici.

Dimanche 25 novembre à 16h
En l'Eglise Notre-Dame de Bonne Nouvelle, rue Paul Guyesse à Lorient

Concert au profit de l'orphelinat de l'Ile de Cébu aux Philipines où 16 jeunes de la paroisse partiront y accomplir un service au mois d'août 2019.

Tous les renseignements sont ici

L'attention à nos frères et sœurs malades dans la paroisse

La paroisse nous demande à tous d'être particulièrement vigilants vis à vis des membres de la paroisse lorsque nous avons connaissance qu'une personne est malade (parce qu'elle ne vient plus à la messe depuis plusieurs dimanche par exemple)  et qu'elle souhaiterait  recevoir une visite et/ou la communion à domicile afin qu'un prêtre puisse se déplacer.

Contact : Service Évangélique des Malades 09 86 39 68 44 (frère Jean-Marthe) et/ou Michèle D'Orange

CAMPAGNE DU DENIER DE L'ÉGLISE 2017 :

je donne pour l'église ! RDV également sur www.denier-ouest.com
avec nos plus vifs et sincères remerciements

QUÊTE SPÉCIFIQUE POUR LES TRAVAUX DES NOUVELLES SALLES au cours des messes des 1ers samedi et dimanche de chaque mois.

Nouveau : pour faire un don récurrent et bénéficier d'une déduction fiscale, merci de cliquer sur le document .pdf ci-dessous, et de l'imprimer.

VOIR LES AUTRES ANNONCES EN TÉLÉCHARGEANT LA FEUILLE DE MESSE DE LA SEMAINE (= FEUILLE PAROISSIALE).

Vous pouvez faire célébrer une messe pour un défunt ou pour une intention particulière. L'offrande proposée est de 17 euros (mais ne doit pas empêcher votre démarche). Contacter l'accueil au 09 86 39 68 44

Événements particuliers vécus dans la paroisse à consulter dans la rubrique La Paroisse > Le Reportage