Vous êtes ici Accueil

• Dimanche soir : 18h15 à l'église Saint Louis place Alsace-Lorraine

La semaine :

• Lundi 7h30 à l'église / 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Mardi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Mercredi 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Jeudi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Vendredi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Samedi 9h à l'oratoire - même pendant les vacances scolaires

* en horaire d'été
** en horaire d'hiver

La messe de 9H  n'est pas assurée pendant les vacances scolaires ni l'été.

Pour nous contacter : 09 86 39 68 44
accueil du presbytère : du lundi au vendredi
de 9H30 à 12H00 et de 15H30 à 18H00
Le samedi de 9H30 à 12H00
Pendant les vacances scolaires : le matin.

Les lectures du jour peuvent être consultées ici.

HORAIRES DES MESSES A LORIENT

Dans le fichier ci-dessous, vous trouverez tous les horaires de messes pour la ville de Lorient.

Chaque vendredi de carême, vous êtes tous invités au presbytère,

à 12h30, lectio suivi d'un bol de riz
participation libre, l'argent récolté sera versé à "la Tilma"
(la Tilma est une association de Vannes qui accueille des femmes enceintes en situation délicate)

15h chapelet de la miséricorde à l'oratoire

15h15 chemin de croix à l'église

Le pélerinage des pères de famille à la voile nouveau est annoncé, joie

Jeudi 16 mai en fin d'après midi

au 19 mai 2019 dans l'après midi.

Cf Rubrique activités, dans l'onglet Frères de Saint-Jean.

CONCERT D'ORGUE
NOTRE-DAME DE BONNE NOUVELLE
le 24 mars à 17h

Bach, Haendel, Pasquini
Par Teddy Garbet

Au profit de la maison la Tilma à Vannes.

NOUVEAU A LA PAROISSE
Ouverture d'un atelier de bricolage !

Il se tiendra chaque lundi après midi, à partir de 13h30 (hors vacances scolaires).
Ce sera un lieu de bricolage, couture, mais aussi un lieu de convivialité, il est ouvert à tous!
Première rencontre le lundi 4 février!
Toutes vos idées et vos talents sont les bienvenues!

"Nous devons faire le contraire, dit Jésus : se souvenir des bonnes choses. Et quand quelqu’un vient en médisant, en parlant mal de l’autre, il faut dire « oui, peut-être, mais il a ceci de bon ». Renverser le discours, c’est la révolution de la miséricorde." Angelus, P. François, 24 février 2019.

Grande neuvaine à la Miséricorde divine :

Elle débutera le vendredi saint, donc vendredi 19 avril 2019.

Nous vous proposons de la commencer dès le jeudi Saint par l'Heure Sainte ; donc jeudi 18 avril à 23h00.

Durante cette neuvaine, chapelet de la Miséricorde à 15h00.

Elle se concluera par le

Dimande de la Miséricorde, le 28 avril

Odm 10h30 : Messe puis bénédiction d'un tableau du Christ Miséricordieux.

Salle Sanit Jean : 12h00 : Apero, puis déjeuner sortie du sac

OdM : 14h00 à 18h30 : Adoration avec confession possible, pour les personnes désirant recevoir les grâces que Jésus a dit qu'Il donnerait.

Joie de vous retrouver.

Oratoire divine Miséricorde,
45 rue Edouard Beauvais
56100 Lorient.

Info : fr. Jean Marthe 06 79 76 66 83

L'attention à nos frères et sœurs malades dans la paroisse

La paroisse nous demande à tous d'être particulièrement vigilants vis à vis des membres de la paroisse lorsque nous avons connaissance qu'une personne est malade (parce qu'elle ne vient plus à la messe depuis plusieurs dimanche par exemple)  et qu'elle souhaiterait  recevoir une visite et/ou la communion à domicile afin qu'un prêtre puisse se déplacer.

Contact : Service Évangélique des Malades : 09 86 39 68 44 (ou frère Jean Marthe : 06 79 76 66 83).

CAMPAGNE DU DENIER DE L'ÉGLISE 2019 :

je donne pour l'église ! RDV également sur www.denier-ouest.com
avec nos plus vifs et sincères remerciements

Denier de l’Église  – Campagne 2019

1000 BONNES RAISONS DE DONNER :

votre don est essentiel !

Avec le carême démarre dans notre diocèse la nouvelle campagne pour le DENIER DE L’ÉGLISE, qui donne aux prêtres, séminaristes et laïcs salariés les moyens de vivre et agir.

Or, comme en France pour la quasi-totalité des associations caritatives, fondations, diocèses… la collecte de l’année 2018, pour notre diocèse, a été difficile avec un résultat inférieur d’environ 7% comparativement à la collecte de 2017.

Osons en parler autour de nous pour motiver de nouveaux donateurs : des personnes qui fréquentent la paroisse irrégulièrement, en sensibilisant les plus jeunes générations, qui souvent méconnaissent le fonctionnement de l’Église et la nécessité pour elle de disposer des moyens nécessaires à son action.

Ainsi, comme l’écrit Monseigneur CENTENE dans son message de lancement de la campagne 2019 du Denier : « Je peux vous dire que votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne. »

Vous pouvez adresser vos dons à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 - 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes»),

ou bien directement à votre paroisse.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site Vannes.catholique.fr

QUÊTE SPÉCIFIQUE POUR LES TRAVAUX DES NOUVELLES SALLES au cours des messes des 1ers samedi et dimanche de chaque mois.

Nouveau : pour faire un don récurrent et bénéficier d'une déduction fiscale, merci de cliquer sur le document .pdf ci-dessous, et de l'imprimer.

VOIR LES AUTRES ANNONCES EN TÉLÉCHARGEANT LA FEUILLE DE MESSE DE LA SEMAINE (= FEUILLE PAROISSIALE).

Vous pouvez faire célébrer une messe pour un défunt ou pour une intention particulière. L'offrande proposée est de 17 euros (mais ne doit pas empêcher votre démarche). Contacter l'accueil au 09 86 39 68 44

Événements particuliers vécus dans la paroisse à consulter dans la rubrique La Paroisse > Le Reportage