Vous êtes ici Accueil

• Jeudi 9h au presbytère / 18h30 à l’église
  • Vendredi 9h au presbytère / 18h30 à l’église
  • Samedi 9h au presbytère - même pendant les vacances scolaires
Les lectures du jour peuvent être consultées ici.
Pour nous contacter : 02 97 64 37 70

Pèlerinage en terre Sainte
du 16 au 25 mai 2018.

Inscription obligatoire avant le
2 octobre.

Coût : environ 1.500 Euros. Renseignements et inscriptions au presbytère et
Françoise Le Deventec 06 60 14 56 28.

Informations diverses

A partir de mardi 5 septembre : messe de 9h à la chapelle ND de la Divine Miséricorde.

Les inscriptions aux groupes de jeunes sont ouvertes : renseignements au presbytère.

Pour la fête de note-Dame de Victoire le dimanche 08 octobre, messe unique du dimanche à St Louis à 10h30

Les inscriptions au camp surf-prière des vacances de la Toussaint sont ouvertes. Tous les renseignements sont ici

Repas paroissial dans les nouvelles salles le dimanche 24 septembre à l'issue de la messe. Toutes les infos sont ci-dessous.

REPAS PAROISSIAL

A l'issue de la messe du dimanche 24 septembre, nous vous proposons de nous retrouver dans les nouvelles salles pour un repas paroissial.

En ce début d'année, ce sera l'occasion d'entourer nos frères, d'accueillir les nouveaux paroissiens, et de passer une excellente journée. Ce sera aussi l’occasion de mieux nous connaître.

Par notre participation à ce repas, nous aidons à financer les nombreux projets de notre paroisse.

La paroisse a besoin de nous tous...

Afin que le maximum de personnes puissent participer, et pour accueillir toutes les familles, nous avons prévu un prix réduit pour le repas des enfants et des jeunes.

Des jeunes filles pourront s’occuper de vos tous petits, à l’hôtellerie, le temps du repas jusqu’à la fin de leur sieste (prévoir repas, lit, doudou ...).

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à inviter vos amis, paroissiens ou non, amis du prieuré.

Merci de vous inscrire rapidement, afin de prévoir l'organisation du repas.

Repas adulte : 14€ (boissons comprises)
Repas enfant jusqu'à 8 ans : 3€
Repas jeune de 8 ans à 14 ans : 6€
Gratuité à partir du 4ème enfant

Vous pouvez nous faire parvenir votre inscription dès maintenant :

- en téléphonant au presbytère 02 97 64 37 70

- à l'issue des messes de samedi et dimanche.

- via la rubrique "nous contacter" du site qui est à nouveau en service.

-------------------------------------------------------------------------------

Famille : _________________________________________________________

Nombre de personnes présentes :____________________________________

Adultes :________ x 14 euros=

Jeunes : _________ x 6 euros=

Enfants : ________ x 3 euros=

Je peux apporter ________ dessert(s)

Je joindrai ma participation de _______euros  par chèque ou en espèces, au presbytère ou à la sortie des messes du 16-17 septembre .

CINÉ-CLUB

à 20h15(le film dure 2h20)

au Cercle Saint Louis,
place Anatole Le Bras à Lorient
projection du film

"Tu ne tueras point "

Débat à l'issue du film

L'attention à nos frères et sœurs malades dans la paroisse

La paroisse nous demande à tous d'être particulièrement vigilants vis à vis des membres de la paroisse lorsque nous avons connaissance qu'une personne est malade (parce qu'elle ne vient plus à la messe depuis plusieurs dimanche par exemple)  et qu'elle souhaiterait  recevoir une visite et/ou la communion à domicile afin qu'un prêtre puisse se déplacer.

Contact : Service Évangélique des Malades 02 97 64 37 70 (frère Jean-Marthe) et/ou Michèle D'Orange

CAMPAGNE DU DENIER DE L'ÉGLISE 2017 :

je donne pour l'église ! RDV également sur www.denier-ouest.com
avec nos plus vifs et sincères remerciements

Une garderie est organisée pendant la messe de 10h30 le dimanche dans la chapelle à droite du chœur. Elle est assurée par des parents à tour de rôle. Tous les renseignements se trouvent dans la rubrique : service de la liturgie/garderie

QUÊTE SPÉCIFIQUE POUR LES TRAVAUX DES NOUVELLES SALLES au cours des messes des 1ers samedi et dimanche de chaque mois.

Nouveau : pour faire un don récurrent et bénéficier d'une déduction fiscale, merci de cliquer sur le document .pdf ci-dessous, et de l'imprimer.

VOIR LES AUTRES ANNONCES EN TÉLÉCHARGEANT LA FEUILLE DE MESSE DE LA SEMAINE (= FEUILLE PAROISSIALE).

Vous pouvez faire célébrer une messe pour un défunt ou pour une intention particulière. L'offrande proposée est de 17 euros (mais ne doit pas empêcher votre démarche). Contacter l'accueil au 02 97 64 37 70.

Événements particuliers vécus dans la paroisse à consulter dans la rubrique La Paroisse > Le Reportage