Vous êtes ici Accueil

• Dimanche : 10h30 à l'église de Notre-Dame de Bonne-Nouvelle
  • Messe anticipée le samedi soir : 18h à l'heure d'hiver, 18h30 à l'heure d'été
  • Dimanche soir : 18h15 à l'église Saint Louis place Alsace-Lorraine

La semaine - sauf pendant les vacances :

• Lundi 7h30 à l'église / 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Mardi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Mercredi 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Jeudi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Vendredi 9h à l'oratoire de la Divine Miséricorde/ 18h00 à l’église*/à l'oratoire**
  • Samedi 9h à l'oratoire - même pendant les vacances scolaires.

* en horaire d'été
** en horaire d'hiver

La messe de 9H  n'est pas assurée pendant les vacances scolaires ni l'été.

Pour nous contacter : 09 86 39 68 44
accueil du presbytère : du lundi au vendredi
de 9H30 à 12H00 et de 15H30 à 18H00
Le samedi de 9H30 à 12H00
Pendant les vacances scolaires : le matin.

Les lectures du jour peuvent être consultées ici.

HORAIRES DES MESSES A LORIENT

Dans le fichier ci-dessous, vous trouverez tous les horaires de messes pour la ville de Lorient.

Prochaine neuvaine  mensuelle :

le vendredi 6 septembre 2019.

CAMPAGNE DU DENIER DE L'ÉGLISE 2019 :

je donne pour l'église ! RDV également sur www.denier-ouest.com
avec nos plus vifs et sincères remerciements

Denier de l’Église  – Campagne 2019

1000 BONNES RAISONS DE DONNER :

votre don est essentiel !

Avec le carême démarre dans notre diocèse la nouvelle campagne pour le DENIER DE L’ÉGLISE, qui donne aux prêtres, séminaristes et laïcs salariés les moyens de vivre et agir.

Or, comme en France pour la quasi-totalité des associations caritatives, fondations, diocèses… la collecte de l’année 2018, pour notre diocèse, a été difficile avec un résultat inférieur d’environ 7% comparativement à la collecte de 2017.

Osons en parler autour de nous pour motiver de nouveaux donateurs : des personnes qui fréquentent la paroisse irrégulièrement, en sensibilisant les plus jeunes générations, qui souvent méconnaissent le fonctionnement de l’Église et la nécessité pour elle de disposer des moyens nécessaires à son action.

Ainsi, comme l’écrit Monseigneur CENTENE dans son message de lancement de la campagne 2019 du Denier : « Je peux vous dire que votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne. »

Vous pouvez adresser vos dons à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 - 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes»),

ou bien directement à votre paroisse.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site Vannes.catholique.fr

QUÊTE SPÉCIFIQUE POUR LES TRAVAUX DES NOUVELLES SALLES au cours des messes des 1ers samedi et dimanche de chaque mois.

Nouveau : pour faire un don récurrent et bénéficier d'une déduction fiscale, merci de cliquer sur le document .pdf ci-dessous, et de l'imprimer.

VOIR LES AUTRES ANNONCES EN TÉLÉCHARGEANT LA FEUILLE DE MESSE DE LA SEMAINE (= FEUILLE PAROISSIALE).

Vous pouvez faire célébrer une messe pour un défunt ou pour une intention particulière. L'offrande proposée est de 17 euros (mais ne doit pas empêcher votre démarche). Contacter l'accueil au 09 86 39 68 44

Événements particuliers vécus dans la paroisse à consulter dans la rubrique La Paroisse > Le Reportage